La solidarité en ces temps incertains: Collecte de fonds de VJI

[Mise à jour, 9 décembre 2020: Nous avons atteint et dépassé notre objectif pour la campagne! Un grand merci à toutes et tous qui ont contribué. Et si vous n’avez pas encore eu l’occasion à donner, il n’est jamais trop tard!]

Que peut-on dire de 2020 qui n’a pas déjà été dit? Pandémie, isolement et crises climatiques, sans oublier le suprémaciste blanc qui fait campagne pour garder son siège à la Maison-Blanche. Nous traversons très certainement une époque incertaine.

Mais à travers le voile de l’incertitude, notre solidarité transperce toujours. Depuis sa création en 2008, Voix juives indépendantes se tient en solidarité aux côtés des Palestiniens et Palestiniennes, des peuples autochtones, des musulmans et musulmanes, de Black Lives Matter et de tous ceux et toutes celles qui se lèvent contre le racisme et l’oppression, de l’Île de la Tortue jusqu’au Moyen-Orient.

La campagne de financement annuelle de VJI bat actuellement son plein. Nous devons recueillir 50 000 $ pour poursuivre notre travail de solidarité en ces temps incertains, et avons besoin de votre aide. Veuillez nous aider à atteindre notre objectif en faisant un don, d’une somme de votre choix, dès aujourd’hui.

Created using the Donation Thermometer plugin https://wordpress.org/plugins/donation-thermometer/.$50,000Raised $51,246 towards the $50,000 target.$51,246Raised $51,246 towards the $50,000 target.102%

Où vont vos dons?

Un don de 7 $ servira à payer l’une de nos lignes téléphoniques pendant un mois dans le cadre de nos efforts de réseautage et d’organisation à l’échelle du pays.

Un don de 18 $ servira à payer un mois de service d’hébergement web pour le site de notre campagne « No IHRA ». 

Un don de 50 $ servira à payer l’impression d’une bannière que l’une de nos sections locales pourra utiliser lors de manifestations ou de rassemblements.

Un don de 100 $ servira à déléguer l’un·e de nos employé·e·s à Ottawa pour rencontrer les député·e·s dans le cadre de nos journées de lobbying. 

Un don de 250 $ servira à couvrir les coûts d’un webinaire avec un conférencier ou une conférencière inspirant·e.

Un don de 500 $ servira à couvrir les frais de diffusion d’un communiqué de presse par agence de transmission nationale aux bureaux de nouvelles et salles de rédaction de partout au Canada.

Quelques-unes de nos réalisations en 5780/2020

  • Nous avons empêché l’adoption de la définition erronée de l’antisémitisme de l’IHRA à Vancouver, Calgary et Montréal.
  • Nous avons passé d’innombrables heures à nouer des relations avec des allié·e·s et politicien·ne·s clés.
  • Nous avons produit une vidéo au sujet de la définition de l’IHRA, qui a été visionnée par plus de dix mille personnes, et mis en ligne le site Internet NoIHRA.ca, qui sert de référence pour des militant·e·s et des formateurs·trices de partout dans le monde.
  • Nous avons formulé une définition nettement meilleure de l’antisémitisme, qui sera distribuée sur les campus partout au pays en collaboration avec la Fédération canadienne des étudiantes et étudiants.
  • Nous avons produit un rapport en trois parties du sondage EKOS examinant la perception des Canadiens et Canadiennes à l’égard de l’antisémitisme, du plan d’annexion d’Israël et de la candidature rejetée du Canada au Conseil de sécurité des Nations Unies.
YouTube player