Ensemble pour la justice: Collecte de fonds 2021

Cette année vous semble-t-elle quelque peu différente? À nous, si.

Grâce aux efforts que nous avons menés ensemble, VJI et ses allié·e·s du mouvement de solidarité avec la Palestine ont réalisé des avancées extraordinaires et considérablement fait évoluer le débat au cours de la dernière année. Et c’est pour le mieux.

Les organismes de défense des droits de la personne B’Tselem et Human Rights Watch affirment désormais ce que le peuple palestinien et ses sympathisant·e·s répétons depuis des années. De plus en plus, les Canadiens et les Canadiennes reconnaissent la domination d’Israël sur le peuple palestinien pour ce qu’elle est : un apartheid.

C’est avec fierté que nous avons soutenu nos camarades palestinien·e·s et contribué à amplifier l’élan sans précédent de solidarité avec la Palestine qui a traversé le paysage médiatique canadien pendant les bombardements à Gaza en mai dernier.

Il ne tient qu’à nous de saisir ce moment.

Nous souhaitons recueillir 60 000 $ d’ici la fin de Hanoukka (6 décembre) afin de profiter du moment historique dans lequel nous nous trouvons. Nous aiderez-vous à atteindre cet objectif en faisant un don aujourd’hui?  

Created using the Donation Thermometer plugin https://wordpress.org/plugins/donation-thermometer/.$60,000Raised $74,951 towards the $60,000 target.$74,951Raised $74,951 towards the $60,000 target.125%

Où iront vos dons?

Un don de 7 $ servira à payer l’une de nos lignes téléphoniques pendant un mois dans le cadre de nos efforts de réseautage et d’organisation à l’échelle du pays.

Un don de 18 $ servira à payer un mois de service d’hébergement web pour le site de notre campagne « No IHRA ». 

Un don de 50 $ servira à payer l’impression d’une bannière que l’une de nos sections locales pourra utiliser lors de manifestations ou de rassemblements.

Un don de 250 $ servira à couvrir les coûts d’un webinaire avec un conférencier ou une conférencière inspirant·e.

Un don de 1500 $ servira à couvrir les coûts d’une vidéo pour une de nos campagnes de mobilisation.

Voici quelques-unes des réalisations de VJI en 5781/2021 :

  • En janvier, nous nous sommes associé·e·s à une coalition mondiale afin de combattre la répression des contenus propalestiniens sur Facebook. Cette campagne a culminé avec une journée internationale d’action et le dépôt d’une pétition de 52 000 signatures à 17 bureaux de Facebook partout dans le monde, dont les bureaux de Toronto et Vancouver.
  • En mars, la campagne StopJNFCanada a remporté une importante victoire! Après des années à faire pression sur l’Agence du revenu du Canada (ARC), la campagne a enfin forcé le Fonds national juif (JNF-Canada) à repositionner sa marque et à prendre ses distances vis-à-vis du JNF-KKL en Israël. Grâce à nos efforts de plaidoyer, l’ARC a aussi émis des directives claires interdisant au JNF-Canada de s’impliquer dans des projets au-delà de la « ligne verte ».
  • En mai, Israël a déclenché une attaque meurtrière sur Gaza, tuant plus de 250 Palestiniens et Palestiniennes, dont 66 enfants. Des dizaines de milliers de Canadiens et de Canadiennes ont pris la rue d’un océan à l’autre pour dénoncer cette attaque, et les sections locales de VJI ont activement participé à la mobilisation. Grâce à nos efforts, plus de 6 000 personnes ont envoyé des courriels à Justin Trudeau pour lui demander d’imposer des sanctions à Israël, et notre conférence de presse à l’extérieur du consulat israélien à Montréal a obtenu une large couverture médiatique.
  • Au plus fort de la campagne de bombardement à Gaza, en mai, VJI-London a collaboré avec la coopérative d’alimentation locale Reimagine Co. pour créer l’une des premières « zones sans apartheid » au Canada!
  • Dans la période menant à l’élection fédérale, VJI et ses allié·e·s ont lancé « Votez Palestine », une campagne d’information en ligne visant à faire en sorte que les droits de la personne en Palestine soient un enjeu électoral et que les candidat·e·s et les électeurs et électrices se rallient autour de notre plateforme.
YouTube player